samedi 3 octobre 2015
Du Rhum et des Zombies !!!!
Tout d'abords je vais commencer par le test de rum_and_bones que Mr Julien a bien voulu me faire testé à la Citadelle.
Bon il faut bien piger que les figurines (troupes de base) arrivent à chaque tour, avancent et attaquent, les héros eux (3 sur le plateau) défendent ou attaquent les objectifs, même quand ils sont morts il compte comme étant actif (du moins un certain nombre de tour), il faut donc ne pas les perdre trop vite, car en face les pirates arrivent vite.
A cela il faut ajouter certains "évènements" comme la pieuvre et le dragon qui eux n'y vont pas avec le dos de la cuillère (ou jambe de bois).
Le jeu est assez répétitif et les monstres font montés d'un coup la tension quand ils arrivent, les héros apportent vraiment chacun un avantage, mais je pense personnellement qu'il faudra vite investir dans les extensions pour avoir du sang neuf et renouveler l’intérêt du jeu.
Mon Crakage de la rentrée :
Oui c'est bien Z First Impact, bon il est difficile de parlé de ZFI sans faire un parallèle avec Zombicide, perso la réponse est : ça n'a rien a voir (j'avais peur d'avoir deux jeux dans la même veine et c'est pas le cas).
Autant avec Zombicide il est facile de faire connaitre le jeu à un non-joueur autant ZFI est un peu plus poussé, les règles ne sont pas compliquées mais il est possible aux héros de faire plus d'actions, de faire quelques tours sans faire de bruit et du coup de ne croiser aucun zombie mais là la tension est à son comble.
Pendant la partie il faut faire quelques pauses pour vérifier dans les règles mais au bout de trois parties ça glisse tout seul !
Petite astuce pendant le jeu en musique de fond rien de tel que savageannihilation (qui sont bien dans le thème, fin du monde, zombie etc...)!!!
Mais revenons à la boite :
Le matos est de toute beauté, les cartons (tuiles) sont épais, les cartes lisibles, bon ok je vais aborder les figurines, je m'attendais a pire (compte tenu des infos sur le net), mais honnêtement elles sont belles, les héros sont un cran en dessous de la sculpture des montres (mais de bonne qualité malgré tout) et je rappel au passage que les auteurs ne sont pas passé par un kickstarter pour lancer leur jeu et je crois que ça mérite de supporter le jeu et créer une communauté active.
En sommes ZFI n'hésitez pas !!!!...
De ce fait avec Arsenus nous avons décidé de faire une POM, du coup quelques personnes nous ont rejoins, nous sommes 5 et il est toujours possible de faire cette bataille amicale à coup de pinceaux, c'est Arsenus qui fera le point sur les avancées de chacun, pour ma part je vais essayer de donner mon maximum mais un déménagement pointe son nez donc je risque d'être un certain temps sans prendre les pinceaux, mais nous avons deux mois pour peindre une boite de ZFI donc je pense que c'est jouable même avec un déménagement a gérer.
Voici mon avancé :
Bain et pré-couche
Les gargouilles et les colosses.
++
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire