samedi 30 novembre 2013

L'échappée belle (enfin presque).

Avant de commencer le rapport, voici le blog du Geek16, qui nous fait le plaisir de partager un matos hallucinant pour zombicide, au programme des armes, des évènements, des objets enfin que du bonheur :

http://latavernedugeek16.blogspot.fr/2013/07/cartes-equipement-zombicide-12.html?showComment=1382475172828#c6479132498360952853

Place au rapport :

Au programme : 6 tuiles, 6 survivants et 5 spawns.

Christophe : Dave, Amy et Josh
Moi : Doug, El Cholo et Elsa

Le but étant "simplement"  d’échappé à tous ses monstres affamés, 2 zones de bâtiments et 1 zone commerciale, une porte bleue au milieu du deuxième bâtiment.















Les 5 premiers tours se déroulent sans encombres, fouille dans les premières pièces, pas mal d'équipements trouvés (ainsi qu'un gros tas).













Doug trouvera dans la dernière pièce le sac à dos (qui est vraiment pratique).













Avant de commencer la partie, nous avions convenu Christophe et moi que dans le cas d'une réactivation il était possible aux zombies de casser une porte (sauf porte de couleur).

Fin du tour 5, des marcheurs bloqués à la sortie de secours du magasin ont donc fracassés la porte, leur permettant donc d'entrée dans un magasin.












Tour 6, Amy se fera le plaisir d'éradiquer une abomination ainsi qu'un coureur toxic, grâce à un cocktail.














Mais le tour 6 c'est aussi une autre réactivation de marcheurs permettant à ceux-ci d'entrée dans la galerie marchande.














Tour 7, Amy monte dans le véhicule militaire et testera la mitraillette embarquée.














Tour 7 c'est aussi l'apparition du premier zombie berserker (un coureur pour le coup).












Tour 8, concentration de tous les survivants dans la rue, les 3 de Christophe dans la zone du véhicule militaire et les 3 miens dans la zone juste à côté.
Et là c'est le drame : spawn = apparition de coureurs dans les égouts, et 4 blessures à la clé.














1 blessure pour Doug et Elsa de mon côté et 1 blessure pour Amy et Josh côté Christophe.

Tour 9.
Alors là c'est un cap dans la partie, Christophe avec la dernière action de son dernier survivant du tour ouvrira la porte du bâtiment, carte zombie = réactivation de coureurs, du coup 4 nouvelles blessures.


 












El Cholo prend 1 blessure et Elsa la deuxième de mon côté, Dave et Amy succomberont du côté à Christophe, pour le coup le tour 9 sera le tournant de la partie.

Tour 11, les 3 derniers survivants sont maintenant dans le deuxième bâtiment, dans l'autre partie du bâtiment, 1 abomination toxic et plusieurs zombies sont bloqués par une porte bleue.














Tour 13, Doug ouvre la porte bleue, donne le lance flamme+essence à El Cholo, celui-ci se fera un plaisir de grillé du zombies, lui faisant gagné 27 points d'expérience d'un coup.














Tour 16, El Cholo passera au niveau ULTRA ROUGE, ce qui permettra de tester le 911 spécial que Josh lui a donné.












Tour 17/18, El Cholo en rouge c'est bien mais les 7 ou 8 marcheurs qui apparaissent à chaque spawn c'est pas glop !!!!












Tour 19, réactivation de marcheurs et c'est 2 blessures pour Josh (RIP).












Tour 20, ça commence a sentir le sapin, il reste que Doug et El Cholo, de plus en plus de zombies dans les environs.












Tour 22, El Cholo rejoindra Doug, malheureusement c'est le tour ou Doug perdra la vie.






















El Cholo résistera tant bien que mal jusqu'au tour 25, mais finira par succombé sous les morsures des zombies.
























Laissant ainsi une ville entière aux zombies.




Voilà une partie de 3h, et encore une défaite, la règle des zombies qui défoncent les portes neutres avec une réactivation est plutôt sympa.
 

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