dimanche 9 mars 2014

Du coup.....

De retour des JFJ, je vais pas vous cacher que j'ai surtout passé du temps à la table de Rivet Wars, sinon tour de la salle, des tournois, des figurines, des démos, des magasins, des bloguistes, en bref pleins de choses qui font briller les yeux, mais vu le temps de route que j'ai a faire et que je suis venu surtout pour RW alors allons-y (de toute façon d'autres blogs feront des comptes rendus certainement mieux que moi de l'évènement).

Je vais surtout m'attarder ici sur la table de Rivet :

Cette table est tenue par Mr Julien, un démonstrateur très sympa, explication des règles, découverte des figurines mais également de la table de jeu, a savoir que le tout a été peint dans un délai très court mais que le rendu final est vraiment bon et permet d'être vraiment en immersion totale dans le jeu.

Nous feront deux parties, d'un côté Luka (mon fiston) et Christophe et de l'autre moi, nous alternerons les camps histoire de tester les deux protagonistes.

Les alliés :











L'axe :











La table de jeu :











La table de score :











Bon ok j'ai perdu les deux parties, d'un autre côté nous avons pu et grâce à Julien, vraiment comprendre tous les mécanismes du jeu, maintenant il faut pas oublier c'est d'abords TIR et après MOUVEMENT, ça parait simple sur le papier mais dans le jeu les habitudes reviennent à la charge et nous avons souvent commencer par le déplacement, dont acte quand le jeu arrivera à la maison et après quelques parties les choses rentreront dans l'ordre, Rivet est a mon avis un jeu de combo, en un tour il peut y avoir un retournement de la situation, il "suffit" de prendre un maximum d'objectif et de sortir les bonnes cartes de mission secrète et le tour est joué !!!
Pour finir Rivet est à la limite du jeu apéritif, rapide, simple (mais par trop), pas prise de tête et ultra bourrin si on a de la chance aux dés (pas mon cas), je pense qu'avec les extensions les personnages et unités apporteront des règles spéciales et corseront le tout.

Encore une fois un grand merci à Julien qui j'espère un jour s'aventurera jusqu'à la nouvelle citadelle pour faire une bonne partie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire