lundi 17 décembre 2018

C'est pitites douceurs !


C'est un peu Noël avant l'heure.

Je me suis passé une petite commande chez HobbyMax, c'était d'ailleurs ma toute première commande chez ce fournisseur de pitous et pour cette occasion j'ai eu le droit à quelques goodies bien sympathiques (des tuiles pour Shadespire, des pions d'activations et des pochettes pour blackfortress).
Donc un grand merci encore à l'équipe HobbyMax.





Alors en news, les krevards de Zarbag, dès que j'ai vu cette sortie je suis tombé dingue des figurines, de plus c'est une équipe populoseuse comprenant 7 goblins (1 magicien, 1 dresseur, 3 archers, 1 retiaire et 1 fanatique) et 2 squigs.
J'ai commencé la peinture donc d'ici quelques jours il y aura des photos de l'équipe.

Le truc concernant cette équipe, c'est quelle fait parti de la deuxième vague et n'ayant pas encore le starter 2 (nightvault) impossible de tester à 100% mais j'ai confiance le père noël va bientôt pointer son nez ;-)

Et pour deuxième boite le tout nouveau warhammer quest blacktone fortress, alors là attention les yeux niveau matos WOW !!!!!!
J'avais un appriori sur les tuiles puis finalement elles correspondent bien à l'ambiance que GW essai de nous faire vivre, elles sont épaisses vraiment rien à dire, le prix justifie le contenu de la boite.

Il aura fallut quelques heures pour monter toutes les figurines (fortress et zarbag) mais j'étais très pressé (le fiston aussi) pour explorer ce vaisseau.



Et là les choses se compliquent, plusieurs livrets bon ok suivant si c'est un combat ou non il est simple de savoir dans quel livre aller chercher l'info, à mon grand désespoir pas de table des matières, donc pour la recherche d'un mot clé il faut feuilleter le livret (qui n'est pas très épais heureusement) mais cela ralenti le jeu, il faut à mon avis un apprentissage sur plusieurs parties avant de maîtriser le jeu dans son intégralité, entre les règles, le livret combat, les règles des persos, les règles des vaisseaux (que nous avons zappé d'ailleurs lors du test) puis les règles dans le livret précipice (le vaisseau ou il est possible d'acheter le matos, se soigner etc..) bah faut un certain investissement, je regrette qu'il n'y est pas une vraie fiche de récap du moins plus complète que ce qu'il y a au dos des livrets. Je pense que WQBF est le jeu le plus complexe en ma possession bien au dessus de assaut sur l'empire et encore plus d'arcadia quest. D'un autre côté les vacances scolaires arrivant il sera plus facile de décortiquer les livrets et de re tester.
Pas de peinture de prévu pour  WQBF car une nouvelle hospitalisation pointe son nez avec la pose d'une fistule (dialyse en vue) donc je ne sais pas du tout si je pourrais peindre aussi facilement, d'un autre côté je préfère terminer les figurines des jeux qui sortent souvent tel que shadespire, age of sigmar et arcadia quest.




Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire