dimanche 2 février 2014

Mais c'est la guerre ici !!!!

En cette journée du 1er  Février, ce fut une journée à thème Zombie, au programme :

- Dust Tactics.
- Zombicide.
- Zombie (malheureusement pas eu le temps pour faire la partie).

Préparation de la table Dust Tactics vers 11h30, sélection des unités et phase de déploiement.
Un bon repas pour prendre des forces.
14h, début des hostilités.

Scénario Destruction de l'opération Blue Thunder.










Christophe prendra les Américains et moi l’Axe.












Tour 1
Initiative remportée par moi et je laisse la main à Christophe.

Pas grand-chose pour ce premier tour, mon Wotan tuera 1 recon boys.











Tour 2
Initiative remportée par Christophe qui prend la main.

J’ai oublié mon supérieur réactive fire du Heinrich alors que j’aurais pu placer une attaque
Mon Wotan tuera 2 recon boys de plus
Mon Heinrich place 1 dégât sur le Wilfried
En revanche les devils dogs infligent 2 touches à mon Heinrich.










Tour 3
Initiative pour moi et je commence

Un tir raté de mon Heinrich sur le Wilfried
Mon Wotan ne fera rien de mieux
Et encore une fois les Devils Dogs touche une fois de trop mon Heinrich
Pour me vengé mes Braineaters tueront les Devils Dogs.











Tour 4
Initiative Christophe qui garde la main.

Les Tank Busters infligent 1 mort dans les rangs de mes Braineaters
Les Braineaters dessoudent le Wilfried
Mes Lasers tuent les Cracks Shots
Mon Wotan fera 2 morts chez les Grim Reapers















Tour 5
Initiative pour moi et bien sur je garde la main.

Les Braineaters finiront les Tanks Busters à coup de  MP46 et MG 48
Le Wotan achèvera le dernier Grim Reapers.










Tour 6
Initiative encore une fois pour moi et je commence.

Pour ce tour il ne me reste plus grand-chose à me mettre sous la dent, mais mes Braineaters effaceront quand même les Foxtrots de la carte.



Tour 7
Dernière initiative et c’est pour moi.

Les Braineaters éradiqueront les 2 derniers Recon Boys.
OZZ117 tue 3 Lasers Grenadiers (que j’avais volontairement mis a sa portée de tir pour le faire avancer et le finir juste après avec mon Wotan).
Mes Lasers Grenadiers infligent 1 blessure à Ozz
Mais mon Wotan lui, infligera 3 blessures qui du coup fera succombé Ozz117.















Une fois de plus, l’Axe a triomphé sur ce scénario, mon choix de prendre un marcheur puissant et un plus petit qui servira d’appât a été payant, mes Lasers ont pas fait beaucoup de dégât, en revanche les Braineaters sont malgré un coup assez élevé pour de l’infanterie très puissant.


Zombicide.
17h, préparation du plateau :
Le scénario est le M02, le couloir de la mort.





Luka prend Elsa et Grindlock (nouveau survivant à la nouvelle citadelle)













Christophe prend Dave et Ned


 










Moi je prend El Cholo et Joshua (nouveau survivant à la nouvelle citadelle).

 
La partie durera 15 tours, nous avons plutôt bien gérés les spwans.














Au tour 13, El Cholo ouvrira la dernière porte (avant la porte bleue) laissant ainsi Dave lancer un cocktail sur la horde zombie bloqués derrière, récupérant au passage 43 niveaux !!!!














Grindlock se débarrassera d'une abomination dans le même tour.

  







Malheureusement l’euphorie fut de courte durée, tour 14, 2 réactivations !!!!
Joshua et Dave prendront 1 blessure mais El Cholo et Ned y laisseront la vie.









Tour 15, encore une réactivation !!!
Et la c'est le drame : Dave, Grindlock et Joshua n'iront pas plus loin.









Elsa elle est resté coincé sur la première tuile, la partie se termine, la clé bleue fut perdue durant le dernier assaut des zombies.

Survivants : Echec
Zombies : Réussite.


Fin de journée 18h30, plus le temps pour une partie de Zombie !!!
Très bonne journée, j'en ais profité pour faire découvrir à Christophe Rivet Wars (commande en cours), explication de la démonstration de l'équipe Cool mini or not.

http://youtu.be/2USlwwP5FK8 

Reste plus qu'à être patient.

Pour finir j'aimerais vous faire découvrir WarZ, pirates from outer space. 

épisode 1
http://youtu.be/Wl0X_LVLAYQ

Ils y a 6 épisodes a ce jour, les épisodes sortent le dimanche en fin de journée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire