dimanche 23 février 2014

Samedi chargé.

Pour commencer voici enfin ma dernière figurine Alkemy en couleur, mon templier d'Avalon :






































En news cette semaine "juste" un pack de dés pour Dust Tactics :











Bon passons maintenant aux choses sérieuses, comme maintenant depuis quelques temps, j'essaie d'organiser une fois par mois une journée jeux, le principe journée complète avec au moins 4 joueurs, c'est pas forcement simple car le planning de chacun est toujours chargé, pour le coup ce mois-ci pour cette journée il y a moi (forcement), mon fiston Luka, Christophe (juste l'après midi) et Anthony.

Cette journée démarre avec une partie de Zombicide, scénario préparé par Luka, 3 joueurs donc 6 survivants.

La mission : activer 4 interrupteurs permettant ainsi d'ouvrir une porte blindée en fin de carte, en mission secondaire aller chercher une clé spéciale de façon a récupérer un anti virus.

Voici déjà les jetons utilisés pour les interrupteurs/clef/anti virus/portes, coupés/collés sur carton plume.











La carte avec le topo :











Luka prendra Watts (avec la batte mais celle avec les clous, donc pas la bonne je sais) et Dave.











Anthony prendra Wanda et Joshua











Moi El Cholo et Josh











Départ, nous partirons d'un bus, il faut entrer dans le bâtiment, activer les 4 objectifs (pions rouges), sortir de l'autre côté du bâtiment, ouvrir la porte blindée et sortir de la map, en missions secondaire, prendre la clef bleue ouvrir le bunker et prendre l'anti virus.











Il nous faudra 11 tours pour traverser le bâtiment, activer les 4 objectifs, mais seul Josh et Wanda réussirons a sortir de la map, au 12em tour El cholo et Joshua finirons en diner pour zombies, mais Dave réussira a sortir également, l'objectif secondaire ne sera pas fait  car énormément de zombies alors que la sortie est dégagée. Au final Watts restera seul dans le bâtiment au prise avec des chiens, des berserks, et moult zombies affamés. 


Ensuite au programme de la journée une mini partie de Dust Tactics juste avec Anthony histoire de lui expliquer les règles, la partie étant rapide (60 points) nous décidons de faire une partie l'un contre l'autre en 100 points, repas.

Après midi, partie de Dust en 200 points cette fois, d'un côté du ring Luka et Christophe avec les Allemands de l'autre Anthony et moi avec les Américains.

















La map :











Pas de scénario, juste extermination du camp adverse, pour faire cours, la partie a durée 2 heures, nous avons Anthony et moi profité de plusieurs désaccords côté Allemand pour faire se que nous avons voulu sur le plateau, la partie a été très bien gérée de notre côté et nous avons remporté une belle victoire !!!





En divers :

Ne pas oublier la Journée figurines et jeux du 8 et 9 Mars à Sartrouville, j'espère pouvoir y aller afin de tester rivet wars (entre autre).
http://www.sfj78.fr/sfj/pages/jfj/figurines/figurine-jfj-2014/

En divers et en métal : premier clip d' Azziard, juste une tuerie :
http://www.youtube.com/watch?v=_DSDTVopkjU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire