vendredi 11 janvier 2019

Mission 2 dans la forteresse noire



Rappel : fin de mission 1.

Je me retrouve avec Taddeus qui a 2 blessures graves et Amallyn qui a 1 blessure légère et 1 grave.
Sur ce, je décide de retourner sur Précipice afin de soigner mes explorateurs voir même de les laisser se reposer et ainsi modifier mon équipe.

Phase de Legs :
Pour rappel il y a 12 cartes lorsque cette pioche est finie la partie est perdue.
Je pioche donc ma première carte de cette campagne et là c’est le drame je tombe sur la carte d’Obsidius Mallex, je dois donc inclure à mon deck de carte rencontre les deux cartes associées à Mallex.
















J’achète un medipack hospitalier pour Taddeus.

Taddeus et Amallyn restent dans leurs vaisseaux et je décide d’engager UR-025 pour sa puissance de feu si je rencontre Mallex et Rein&Raus pour les tester.














Phase Exploration :
C’est une carte combat, mais c’est une embuscade ce qui veut dire que les hostiles seront les premières cartes sur la piste d’initiative.

















Pioche des cartes rencontres et là de nouveau c’est la cata, je pioche une carte d’Obsidius Mallex, cette carte correspond au pion découverte 3, donc sur la carte il est indiqué que Mallex arrive avec 4 chaos beastmen et qu’ils seront activés avant les explorateurs.















TOUR 1 :

Blessure grave sur Janus par un cultiste, UR-025 1 grave et une légère et Rein&Raus une grave également.
Ensuite c’est le tour des explorateurs et là c’est une boucherie : 3 cultistes, 3 beastmen et 1 drône en moins sur le plateau (niveau de menace passe à 1 suite à la destruction du drône).
Janus gagne 1 point d’exaltation
Phase d’évènement : 16 = exaltez une figurine, je décide de booster UR-025 même s’il ne lui reste 1pv.
[EDIT] erreur j'aurais du gagné 1 point d'exaltation et pas exalté directement.
















TOUR 2 :

Initiative, évidement c’est le groupe d’hostiles 3 qui commence (avec Mallex).
J’utilise l’avantage du vaisseau long courrier pour conserver mes D identiques de destin (en l’occurrence deux 4) mais également l’avantage du Kravv’Cha’to qui permet d’attaquer sans défausser de D et faire une touche critique automatique.

Dahyak manœuvres et attaque Malleux infligeant 3 blessures  (pour rappel Mallex a 12pv)
UR-025 fait un rétablissement et attaque également Mallex qui prend 4 blessures.
Janus infligera 2 blessures à Mallex.
Et pour finir Rein&Raus infligeront les 4 blessures nécessaires pour tuer Mallex, profitant de l’occasion pour s’exalté.

Phase évènement : un drône de retour.














TOUR 3 :

Dahyak se soigne, tue 1 beastmen.
Un drône inflige une blessure grave à Raus
Janus découvre une carte archéotechnologie (valeur 2) au pion 2.














TOUR 4 :

Les drônes sont à ce tour au niveau de menace maxumum (3)












Janus sur le pion 1 découvre les coordonées secrètes (intentions secrètes d’Espern).
UR-025 lui découvre les vestiges de la chute sur le pion 3 (intention secrètes d’Amallyn).
4 drônes reviennent proche dur pion1 (ou il y a Janus).
Dahyak appel la plateforme de sortie.





























TOUR 5 :

Dahyak manœuvre pour commencer avant les drônes, fait 3 attaques mais 1 seule blessure.
Activation des drônes qui vise l’explorateur le plus loin et visible, franchement avec le niveau de menace à 3 les drones représentent un vrai danger et c’est Raus qui succombera sous leurs tirs.
Les jumeaux sont alors hors de combat.

Phase évènement :
19 ce qui me permet de faire revenir Rein&Raus et de faire un jet de vitalité = 1 blessure de retirée. Ils reviennent donc dans la partie et directement sur la plateforme de sortie.














TOUR 6 :

Dahyak de nouveau fait une manœuvre ce qui permet de partir rejoindre les autres explorateurs vers la sortie.
Janus découvre le premier indice de cette campagne.














TOUR 7 :

Tous les explorateurs sont maintenant dans la plateforme de sortie, 2 beastmen apparaissent et les drônes se rapprochent mais la partie est finie.














Bon je dois de nouveau retourner sur Précipice car avec 4 blessures graves ça risque d’être compliqué pour poursuivre directement la mission suivante.












-PHASE DE LEGS : 1 carte décompte (histoire de perdre du temps).















Les explorateurs après la mission :



















Rein&Raus ont une permission et Amallyn revient en jeu, UR-025 lui donne la carte vestiges pour qu’Amallyn puisse s’exalter.
Janus donne également la carte « les coordonées secrètes » à Espern.

Fin de transmission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire